Couverture de toits

Vous cherchez un spécialiste de la couverture de toits à Liège ? SLS rénovation peut vous aider.

Le toit, bien qu’il ait essentiellement pour vocation de protéger l’intérieur d’une habitation contre les rigueurs climatiques et l’humidité, détermine également le design architectural d’une construction avec ses particularités et ses fonctions de base.

C’est pourquoi, il s’avère primordial d’accorder une importance capitale à la couverture de toits à Liège. Vous pourrez choisir entre diverses possibilités, tout dépendra de vos goûts et de ce que vous désirez construire. Mais dans tous les cas, la couverture de toits doit être accomplie avec soin, par un couvreur professionnel à Liège, afin d’être durable et de conserver ses qualités quelles que soient les rigueurs climatiques. Notre entreprise SLS, également spécialiste en toiture, s’occupera de tout. Nous vous présenterons un aperçu sur les différents matériaux, leurs avantages et leurs inconvénients.

Demandez un devis maintenant !

Couverture en tuiles à Liège

En tant que couverture de toits à Liège, les tuiles n’ont jamais perdu leur popularité. Elles existent en béton et en argile. Les tuiles en argile sont plutôt résistantes et durent longuement. Quant aux tuiles en béton, elles sont plus économiques que celles en terre cuite et présentent un large choix de variations et de couleurs.

Bien entendu, le choix du type de tuiles dépendra de vos critères personnels et de votre budget, mais nous serons là pour vous aider à choisir le type qui conviendra le mieux à votre toiture et à votre vision.

 

renovation extension

 En outre, les tuiles se trouvent en plusieurs formes. En fait, le choix de la forme est conditionné par la pente du toit et l’apparence désirée.

Si vous êtes à la recherche d’une couverture au prix abordable, la tuile est une excellente option.

renovation extension

Couverture en Ardoises à Liège

Depuis toujours, on se sert des ardoises en tant que couverture de toit. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, l’ardoise jouit d’une longévité exceptionnelle. Elle garde parfois les qualités et la couleur d’origine plus d’une centaine d’années. L’ardoise exige en revanche une forte technicité pour son installation, mais notre équipe de couvreurs possède tout le savoir-faire pour mener à bien l’opération. D’un autre côté, les couvertures en ardoises à Liège sont plus lourdes que les tuiles, et par conséquent, on doit en tenir compte quand on prépare la charpente.

Par ailleurs, les ardoises surtout artificielles sont très demandées en raison de leur prix compétitif par rapport aux tuiles.

Les ardoises naturelles, mais authentiques sont plus onéreuses, mais elles sont plus durables et moins de mousses s’y colleront. Le prix reste tributaire des matériaux utilisés et de la surface. Pour avoir une idée sur les prix, vous pourrez nous contacter ici.

Couverture en chaume

Ce type de couverture crée une apparence attrayante. En effet, un toit en chaume donnera une touche naturelle et cosy à votre maison, et fera penser au design classique des cottages anglais, ce qui ne manquera pas d’ailleurs de mettre en valeur votre maison, au cas où vous auriez opté pour un style architectural d’époque.

Ce matériau qui avait été détrôné au XIXe siècle par les matériaux dits plus « modernes », connaît actuellement un regain en affection, en raison de ses vertus écologiques, esthétiques. Il est vrai qu’une toiture en chaume coûte assez cher en revanche, le chaume constitue un isolant parfait et permettra par conséquent de faire des économies en énergie. D’un autre côté, le toit en chaume pourra durer jusqu’à environ 35 ans.

Fibrociment

Ce type de couverture, qu’il soit en tuiles ou en ardoises, est connu pour sa légèreté. Par conséquent, il est possible de poser des charpentes un peu moins solides. A contrario, le fibrociment dure moins longtemps que la terre cuite et il exige au moins un démoussage une fois par an. En plus, à la longue, il risque de devenir poreux. Bien entendu, l’utilisation de l’amiante dans les fibres n’est plus autorisée depuis longtemps. Aucune crainte, là-dessus.

Comment entretenir sa toiture à Liège

Quelle que soit la couverture de toits que vous avez choisie, vous pourrez augmenter sa durée de vie en procédant à des contrôles et entretiens au moins une fois par an. Essayez de voir s’il y a des crevasses, des bords bouclés et des granules abîmés sur les aisseaux.

En hiver, s’il neige énormément, faites appel à un professionnel pour dégager la neige qui se serait incrustée sur votre toit. Cela aidera à ne pas laisser l’eau s’infiltrer dans votre logement. Le reste de l’année, veillez à ce que vos gouttières soient à l’abri des déchets. En veillant au grain, en procédant à un contrôle et un entretien simple et régulier, vous parviendrez sûrement à faire durer longuement votre couverture de toit à Liège. Sinon, pour tous travaux, conseils, pour connaître le prix et tarifs des interventions, vous pourrez nous contacter via ce lien. Nous sommes à SLS en mesure de vous proposer les meilleures solutions.

Adresse

Sentier De Mery 54/5
B-4130 Esneux

Téléphone

0487.37.90.25

E-mail

info@slsrenovation.be